Le packaging de votre produit au-delà des fonctions marketing attribués est un élément essentiel pour la protection de votre produit. Cet emballage est notamment très important pour les denrées alimentaires, sensibles aux altérations dues à la chaleur, l’air.

Les objectifs des emballages pour les denrées alimentaires

Pour éviter les phénomènes de contamination alimentaires, l’emballage se doit de mettre en avant son contenu tout en le protégeant. Il doit être :

– facilement transportable, la logistique des coûts de transports dépend de son optimisation à être transporté par palette. Cet argument est important dans le choix de votre contenant.

– résistant aux chocs et autres agressions extérieures.

– Protecteur en fonction de son contenu celui-ci pourra être plus ou moins opaque pour le protéger des rayons de la lumière.

– économique dans une dynamique de gestion de budget, il est important de partir son un bon rapport qualité/prix.

– Personnalisable, facilement étiquetable pour apposer votre identité dessus.

Il convient donc de trouver le meilleur fournisseur pour emballer votre produit final. Pour une optimisation des coûts, il est préférable de passer en direct auprès du fournisseur que par des plateformes prenant un pourcentage de marge sur le produit. Dans le monde de l’emballage, nous vous conseillons la société svpnegoce.com, fournisseur spécialiste en emballage des matières premières et produits transformés. Vous trouverez sur leur site internet, un grand panel d’emballage en verre tel que des pots, bocaux et bouteilles. Mais aussi des pots et seaux en plastiques, des palettes et des planches pour le transport. Entreprise française, svp négoce vous fait profiter de sa vente en ligne simple, rapide et efficace pour trouver l’emballage adapté à votre denrée. Vous trouverez aussi un grand nombre de matières premières tel que du sel nitrité et du sucre. Envie d’être accompagné dans votre démarche, la plateforme dispose d’une hotline pour répondre à l’ensemble de vos questions.