Dans la vie d’une entreprise, il n’y a pas que le marketing en ligne et dans des spots publicitaires. En effet, il y a aussi l’événementiel, c’est-à-dire l’organisation d’événements en rapport avec votre entreprise afin de générer des leads qualifiés, voire très qualifiés. Cependant, il peut être parfois très complexe de prendre en compte tous les facteurs marketing afin de mettre en place une stratégie de marketing qui fonctionne surtout dans l’événementiel. Bien sûr, ces événements peuvent avoir de nombreux objectifs : fidéliser, accroître la visibilité de votre entreprise ou autre, etc. Mais alors, quels sont les supports marketing pour l’événementiel à privilégier ?

Carte de fidélité 

Comme son nom l’indique, la carte de fidélité va axer son pouvoir sur la fidélisation de la clientèle. Dans l’événementiel, le don d’une carte de fidélité va tout de suite centrer le débat sur la création d’un lien fort entre le prospect et l’entreprise. En d’autres termes, cela pourrait être apparenté à un engagement. Autrement, le client va se sentir privilégié de recevoir une carte de fidélité pour sa consommation personnelle et cela le poussera sans cesse à revenir chez vous pour vous acheter des produits ou pour se payer vos services. D’ailleurs, de nos jours, avec la recrudescence des solutions numériques, vous pouvez tout à fait choisir de passer par le biais d’une carte de fidélité entièrement numérique afin d’accélérer les échanges. Ce choix du numérique peut aussi conforter votre image de marque auprès des prospects et des clients. Vous l’aurez donc compris, la carte de fidélité fait bel et bien partie intégrante de longue liste du support marketing.

Le papier 

Avec la mouvance écologique actuelle, les entreprises ont cru comprendre qu’il fallait arrêter le papier. Malheureusement, le papier n’est pas le seul responsable de la déforestation et n’en fait même plus partie depuis quelques années maintenant. Ce qu’il faut savoir, c’est que le papier que l’on utilise partout à l’heure actuelle, est forcément recyclé ou provenant de forêts bien gérées, c’est un engagement qu’on prit de nombreuses marques de papier. En bref, vous pouvez tout à fait choisir le papier comme support marketing pour un événement. Bien évidemment, dans le papier, il y a de nombreuses choses que vous allez pouvoir faire en commençant notamment par des flyers pour présenter votre entreprise et votre événement, bien sûr. 

Le stand 

Bien évidemment, nous ne pouvions pas finir sans vous parler du support marketing le plus important de tous, surtout en événement : le stand. En effet, le stand est certainement la meilleure façon pour vous de rencontrer des prospects et de leur présenter ce que vous faites et la manière avec laquelle vous le faites. Concrètement, pour que votre stand puisse avoir l’effet escompté, il faut absolument que celui-ci soit parfaitement bien géré et bien créé. Il faudra donc bien réfléchir à ce que votre image de marque soit mise en valeur en tout point. Pour finir, il faudra aussi prévoir des PLV pour pouvoir mettre en valeur certains aspects importants et capitaux de votre entreprise.