C’est une question qui très fréquemment posée sur le web. Et pourtant, personne n’y répond franchement. Vous devez le savoir, avec l’avènement des technologies numériques et de la miniaturisation, les appareils connectés sont de plus en plus nombreux sur le marché. En effet, il y en a de plus en plus et leur valeur ne fait qu’augmenter petit à petit, elle aussi. De plus, la taille de l’écran est toujours de plus en plus importante, ce qui rend le produit encore plus fragile qu’il ne l’était déjà. Conséquemment, tout cela créé un contexte où l’appareil est très fragile, donc cassable à tout moment. L’assurance s’impose donc dans bien des cas, mais cela est-il une nécessité, tout de même ? 

Pour quelles protections ?

Avant toute chose, il semble important de décrire quelles sont les protections et les garanties mises en valeur par ces assurances. A titre d’exemple, aujourd’hui, nous avons décidé de vous parler en détail de l’assurance celside, considérée comme l’une des meilleures du marché. 

Une protection contre le vol

Quoi que l’on puisse en dire, ces appareils sont de plus en plus chers. Par conséquent, ceux-ci attirent de plus en plus les personnes malveillantes et les criminels. Pour rappel, les vols de smartphones représenteraient près de 30 % des vols en France. Car oui, ceux-ci sont faciles à vendre par la suite dans des marchés obscurs ou sur le web via les sites d’occasions. La première protection qui est donc proposée avec ces assurances est une garantie précise contre le vol. Concrètement, si votre appareil est volé, celui-ci vous sera remboursé ou vous récupérerez sa valeur en achetant un autre téléphone. Bien sûr, cela ne remplacera pas votre appareil et les différentes informations que celui-ci contenait. Néanmoins, cela peut tout de même être un lot de consolation suffisant. Petite parenthèse par ailleurs, nous vous conseillons de sauvegarder vos données fréquemment via des clouds ou des sauvegardes manuelles sur des ordinateurs, cela vous évitera bien des problèmes. En outre, cette assurance vous protègera pleinement contre le vol de votre smartphone, mais pas que, elle pourra aussi vous protéger contre le vol de votre ordinateur ou de votre tablette. 

Une protection contre le casse

Autre aspect important : la casse. En effet, vous ne le savez peut-être pas, mais vos appareils sont extrêmement fragiles. Il se peut même que vous n’en ayez encore jamais fait les frais. Toutefois, les smartphones et les tablettes sont très sensibles et le moindre choc peut les briser complètement. Par conséquent, oui, il est possible d’y apposer une coque de protection afin de limiter la casse. Cela dit, il est aussi important d’avoir une bonne assurance qui puisse permettre de se faire rembourser les réparations au moindre problème. Pour cela, l’assurance celside est aussi très intéressante, car si vous cassez votre téléphone, elle vous dédommagera et vous permettra de réaliser les réparations ou de vous acheter un nouveau téléphone. Ce que nous vous conseillons vivement, c’est de choisir ces deux aspects précis : une coque de protection pour tous vos appareils, mais aussi une protection légale et une assurance de qualité pour vos appareils, cela vous évitera bien des problèmes. 

Une garantie contre la perte

Pour en finir avec les problèmes rencontrés les plus fréquents, il est aussi important de parler de la perte de vos objets connectés. Oui, bien que ces appareils soient l’extension complète de nos bras, il est aussi possible de perdre ces objets très rapidement. Cette perte peut bien sûr être couplée à un vol par la suite. Cela dit, dans tous les cas, cela veut dire que vous avez perdu votre appareil et que vous allez devoir en racheter un. Pour cela, une seule solution : l’assurance et la garantie perte. Avec cette protection, votre smartphone vous sera remboursé et vous percevrez un dédommagement important. 

L’assurance est-elle obligatoire ?

Maintenant que nous avons vu avec précision toutes les garanties mises en place par les assurances et notamment l’assurance celside, il est important de répondre à la question posée dans le titre de cet article : l’assurance pour les appareils connectés est-elle nécessaire ? Concrètement, oui, celle-ci est nécessaire. À l’heure actuelle, les smartphones, les tablettes et les ordinateurs portables coûtent de plus en plus cher et ceux-ci peuvent être complexes à acheter. Par conséquent, en achetant ces produits, il est important de mettre toutes ses chances de son côté pour éviter les soucis. Par conséquent, il est important de se protéger dès l’achat de ces appareils. Bien sûr, le prix de ces assurances sera important et vous devrez obligatoirement le prendre en compte avant de vous lancer pleinement. Néanmoins, avec le temps, les prix sont nettement moins importants et ceux-ci rentrent de plus en plus dans des frais classiques sans que les mensualités soient trop importantes. En plus de cela, il est important de comprendre que, même si cela représente un budget supplémentaire, cela permet d’éviter de devoir racheter un téléphone au moindre problème. 

Au-delà de cela, l’assurance celside, par exemple, permet aussi un suivi personnalisé et en direct. Le principal avantage de ces dernières assurances réside surtout dans le fait qu’elles sont complètement digitales. Par conséquent, vous allez pouvoir souscrire très rapidement et très simplement. De surcroit, vous pourrez aussi déclarer votre sinistre très rapidement, en l’espace de quelques minutes seulement, via le site de votre assurance. Donc, facilement, vous l’aurez compris, tout sera beaucoup plus simple via le site internet de votre assurance. Des déclarations rapides pour des dédommagements rapides sur votre compte afin de vous permettre de pallier tous les problèmes très rapidement sans que cela vous handicape dans la vie de tous les jours. Car oui, de nos jours, nous n’avons pas de temps à perdre et nos appareils sont essentiels pour fonctionner dans la société actuelle. Par conséquent, avoir une assurance en ligne peut vous permettre d’aller beaucoup plus rapidement dans les démarches et vous éviter des allers-retours dans une compagnie d’assurance sans avoir de réponses claires et précises pour votre appareil perdu, cassé, ou volé, tout simplement. Alors, n’hésitez plus et lancez-vous pleinement.