La visibilité de votre société sur le net est en majeure partie responsable de la réussite de celle-ci. Pour cela, il faudrait encore qu’elle figure sur un annuaire d’entreprise. S’inscrire sur Pages Jaunes et Solocal serait l’idéale pour promouvoir cette visibilité. Découvrez ici tout ce qu’il faut savoir sur le sujet.

Pour quelles raisons devriez-vous enregistrer votre entreprise sur Pages jaunes ?

En France, Pages jaunes est la plateforme dont se sert la majorité des français pour trouver certaines sociétés, peu importe le lieu où elles se situent. Cet annuaire est également le plus utilisé pour améliorer non seulement la visibilité de votre structure, mais aussi son référencement. Par ailleurs, vous avez la possibilité d’utiliser cette plateforme pour attirer beaucoup plus de visiteurs bien que vous n’ayez pas de site internet. Aussi, une fiche d’entreprise y est prévue afin de vous faire connaître à votre public. Elle comporte des champs qui devront être remplis de sorte que vos internautes puissent facilement vous retrouver. Servez-vous de l’instrument d’audience prévue par le site de Solocal afin d’obtenir des informations sur vos visiteurs.

Comment créer votre fiche d’entreprise sur ce site ?

La création de cette fiche passe par le site prévu par Solocal à travers l’espace client. Procédez ensuite à votre inscription en renseignant votre adresse mail ainsi que votre mot de passe. Une fois cette étape validée, vous devrez ensuite renseigner vos coordonnées téléphoniques, la localisation de votre société de même que sa dénomination. Vous pouvez également renseigner le numéro client qui vous ait attribué par la version papier des Pages jaunes, si votre société y figure.

Comment promouvoir la visibilité de votre entreprise ?

La première solution pour arriver à cette fin est d’enrichir les informations renseignées sur votre fiche via le site de la plateforme Pages jaune. Sur cette page, vous avez la possibilité de renseigner toutes sortes d’éléments en ce qui concerne votre structure, l’activité que vous y menez, de même que les coordonnées à partir desquels les internautes pourraient vous contacter. Soyez précis et concis de sorte à captiver l’attention de ces derniers. Toutefois, pensez à effectuer la mise à jour régulière de ces informations.

L’utilisation de visuels peut également assurer ce même rôle. Ne vous basez pas seulement sur un contenu textuel. Privilégiez également un contenu visuel, en partageant par exemple, des photos de votre local, de vos produits ou celui de votre personnel. N’hésitez pas à rattacher à chacun de vos visuels une légende. Cela améliore le référencement de votre site sur les différents moteurs de recherche. Servez-vous de la page destinée aux mises à jour du site pour y parvenir. Surtout, n’oubliez pas de faire apparaître le logo de votre société, car celui-ci a l’avantage de renforcer la confiance de vos potentiels clients.

Une autre façon de propulser votre activité est de passer par les avis. Vous pouvez activer cette fonctionnalité sur votre fiche d’entreprise. De cette manière, les utilisateurs pourront y mettre leurs commentaires suivis de notes si possible. Vous pourrez donc vous en servir pour améliorer votre entreprise. Cependant, cette fonctionnalité n’est pas utilisable par toutes les entreprises.