Vous devez le savoir, le marketing est en train d’évoluer à très grande vitesse depuis quelques années déjà. En effet, avec la crise de la COVID-19, la communication des entreprises a changé drastiquement. Concrètement, pour pallier les confinements et aux restrictions sanitaires, le web fut la seule place de marché disponible et capable d’accueillir tout le monde. Par conséquent, de nouvelles techniques ont émergé afin que les entreprises puissent faire leur communication de la meilleure des manières et c’est précisément de cela que nous allons parler aujourd’hui. Vous allez le voir, certaines techniques pourraient vous permettre de gagner des rapidement, des prospects et de générer des leads plus ou moins qualifiés, de façon quasi instantanée. 

La prospection par LinkedIn grâce à Waalaxy 

Premièrement, il convient de parler d’une technique que l’on a tendance à oublier : la prospection. En effet, sur le web aussi, il est très important, voire capital et primordial de s’astreindre à de la prospection plus ou moins impactant. De surcroit, il est possible de faire de la prospection par le biais de nombreux réseaux sociaux ou autre. Cela dit, le réseau social le plus adapté à cette prospection n’est autre que LinkedIn, donc, la plateforme spécialisée pour les rencontres professionnelles. Par ce biais, vous allez pouvoir contacter un grand nombre de professionnels afin de leur faire part de votre prospection. Bien sûr, par ce biais et ce réseau social précis, vous ne pourrez approcher que des professionnels. En effet, la prospection dont nous parlons aujourd’hui ne concerne que du BtoB, c’est-à-dire du Business To Business, d’entreprises à entreprises, plus simplement. Il vous sera impossible de contacter des particuliers par ce biais. 

Cependant, la prospection par LinkedIn peut prendre du temps et être relativement complexe à réaliser. Pour aller plus vite et pour avoir un taux de conversion encore plus important, vous allez pouvoir utiliser Waalaxy. Pour ceux qui ne connaîtraient pas Waalaxy, il s’agit d’une entreprise qui a mis au point un outil qui va vous aider très largement dans cette technique. En effet, très rapidement, avec cet outil, vous allez pouvoir créer des campagnes spécifiques et surtout, vous allez pouvoir les gérer comme bon vous semble. Rapidement, vous allez mettre en place une stratégie multicanal avec Waalaxy et commencer à générer des leads plus ou moins qualifiés, en grand nombre, de surcroit. 

L’emailing : une technique intéressante

L’autre objectif de Waalaxy et de leur outil spécifique, c’est aussi de vous aider à gérer vos campagnes d’emailing. Concrètement, pour ceux qui ne sauraient pas forcément ce qu’est l’emailing, il s’agit d’une technique relativement simple qui consiste à communiquer par le biais d’emails envoyés à des prospects. Pour cela, vous allez devoir récupérer des adresses email. Ces adresses professionnelles, uniquement, vont vous aider à envoyer des mails récurrents afin de faire part des dernières nouveautés de l’entreprise, des offres spéciales, etc. Tout cela dans le but ultime de créer des leads et de fidéliser les prospects autour d’un projet commun. En matière de marketing, ce modèle est aussi très utilisé pour fidéliser l’audience autour de l’entreprise et de l’image de marque. Les newsletters, à leur simple niveau, peuvent aussi être considérées comme de l’emailing. 

Avec des outils comme celui que propose Waalaxy, vous allez, comme pour la prospection sur LinkedIn, créer vos campagnes rapidement et les éditer comme bon vous semble. Ensuite, vous pourrez aussi choisir de gérer vos campagnes de la meilleure des manières, et cela, très rapidement. Cet outil vous permettra de connaître avec précision le taux de réponse de vos mails, l’impact qu’ils ont eu sur certaines personnes, par exemple, etc. Tous ces chiffres seront analysés et pourront vous aider à guider votre stratégie commerciale vers des cercles plus vertueux et qui vous permettront d’être plus efficient de ce côté-là, précisément. 

Le SEO : toujours autant d’actualité ? 

Pour finir cet article, nous avions envie de vous parler du SEO, car il s’agit certainement de la solution et la technique la plus connue de toutes. Concrètement, rapidement, le SEO est une technique qui permet de faire monter une page dans les recherches de Google sur un mot clé précis. Le SEO est une très grande famille de techniques puisque l’on va regrouper le netlinking, l’ajout de liens, les backlinks, etc. Toutes ces techniques n’ont qu’un seul but, vous placer premier sur une recherche précise selon vos envies et les besoins de l’entreprise. La différence avec les autres techniques réside surtout dans le fait que le SEO a des effets plus lents. En réalité, les effets de cette technique ne seront visibles qu’après 6 mois voire plus selon certains cas. C’est aussi la problématique de cette technique. Cela dit, il faut le dire, cela représente, de très loin, la meilleure technique possible pour se faire connaître et générer des leads rapidement sur le web. C’est d’ailleurs la technique marketing la plus utilisée.