Sélectionner une page

Les caisses enregistreuses font partie des éléments communs à presque toutes les entreprises. En effet, une interaction avec un client implique nécessairement un transfert d’argent pour l’achat d’un bien, si ce n’est d’un produit. De ce fait, les caisses enregistreuses, plus particulièrement dans les magasins, représentent un élément clé, car nécessaire. Toutefois, les caisses enregistreuses sont régulièrement massives, et donc difficiles à déplacer, ce qui empêche une quelconque mobilité.

Or, avec le développement de la technologie, et notamment des tablettes, il est possible d’utiliser l’ensemble des fonctions d’une caisse enregistreuse, et ce grâce à un simple logiciel. Cela peut apporter une mobilité et une polyvalence qui sont loin d’être négligeables.

Le logiciel de caisse enregistreuse

Il existe de nombreux logicel de caisse sur Ipad pour les pros, et dédiés aux pros étant donné que les particuliers ont assez peu d’intérêt d’utiliser une telle application. Comme énoncé ci-dessus, ces logiciels profitent d’une polyvalence des plus intéressantes. Cette polyvalence permet notamment d’effectuer un contrôle complet sur les statistiques des différentes caisses présentes, comme :

  • le chiffre d’affaires par caisse : ce qui permet d’évaluer quelle caisse est la plus performante. Un écart important peut être le résultat d’un problème inattendu à résoudre ;
  • chiffre d’affaires par règlement : en prenant en considération quel règlement est le plus utilisé, il est possible de créer des caisses dédiées à ce dernier afin de fluidifier les interactions entre les caissiers et les clients ;
  • le chiffre d’affaires par produit : en prenant vite connaissance du produit qui a le plus de succès, il est possible d’en commander rapidement dans le but de remplir les stocks. Au contraire, ceux qui ont plus de difficulté à être vendu peuvent faire l’objet d’une promotion ;
  • le chiffre d’affaires par période : il s’agit sans doute du meilleur moyen de garder un œil sur la santé financière de l’entreprise et d’anticiper un quelconque problème dans ce domaine. Cela permet notamment de prendre rapidement les mesures adéquates.  

Ainsi, et comme vous pouvez le constater, le logiciel de caisse enregistreuse s’avère pour le moins intéressant afin d’obtenir des rapports détaillés sur de nombreux domaines. Cela offre donc une meilleure gestion à tout niveau, ce qui est un avantage pour le moins conséquent. Néanmoins, il ne s’agit pas des seules fonctionnalités d’un tel logiciel.

Les autres fonctionnalités du logiciel de caisse enregistreuse

Au-delà des informations obtenues concernant les autres caisses, un tel logiciel permet également de réunir des informations plus détaillées sur les clients. Ce qui implique la possibilité d’effectuer des programmes de fidélité ciblés. Sans compter que dans les différents rapports qui s’intéresse aux événements actuels, ou passés, ou peut aussi retrouver une certaine anticipation. En effet, les prévisions des ventes permettent de commander de nouveaux produits avant une quelconque rupture de stock.

On peut aussi noter une compatibilité intéressante avec les imprimantes de reçus ainsi que les scanners de codes-barres, ce qui ne fait qu’augmenter la polyvalence d’un tel logiciel. Enfin, il est important de souligner qu’un tel logiciel est assez simple à employer, et particulièrement abordable, ce qui permet de rapidement l’intégrer à n’importe quelle entreprise.

Bien entendu, il existe certaines fonctionnalités bien spécifiques qui peuvent être demandées directement au fournisseur. Il ne faut donc pas hésiter à prendre contact avec ce dernier pour obtenir davantage d’informations.